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Bonjour à tous, voici la dernière semaine de travail avant les vacances.
Nous espérons que vous allez bien et vous souhaitons bon courage
Mmes Mathias et Bruzzo.
FRANCAIS et MATHS
Dans le fichier proposé ci-dessous vous avez dans l'ordre: (attention il faut bien télécharger le fichier pour avoir accès à toutes les pages notamment les leçons):
1-O8 - Orthographe : faire d'abord le Petit problème puis lire la leçon intitulée "Le pluriel des noms et adjectifs" et la recopier dans le cahier de leçons côté français puis faire les exercices de l'itinéraire A ou B au choix.
2- V6 - Verbe: faire d'abord le Petit problème puis lire la leçon intitulée "Le présent des verbes être et avoir" et la recopier dans le cahier de leçons côté français puis faire les exercices de l'itinéraire A ou B au choix.
3- Maths : Additions et soustractions (il y a 3 pages): si vous n'avez pas d'imprimante vous pouvez bien entendu les faire sur papier libre en les posant proprement.
NUMERATION
Voici du travail de numération sur les nombres de 0 à 9999.
DICTEE
Voici les nouveaux mots à apprendre.
LECTURE
Voici la suite du chapitre 3 "Je suis amoureux d'un tigre" et la fiche de lecture correspondante.
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Voici ci-dessous la dictée à effectuer (en se faisant dicter par un adulte ou un frère ou une soeur) proprement en sautant des lignes.
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Bonjour à tous voici le travail à effectuer en maths:
CALCUL
Poser et calculer :
364 + 459
145 + 789
852 - 631
654 - 326
36 x 3
89 x 6
45 x 5
77 x 4
GEOMETRIE
1- Bien lire et faire « Cherchons » (vous pouvez vous faire aider de quelqu'un)
2- Lire la leçon (encadré bleu) et la recopier proprement dans votre cahier de leçon côté mathématiques en respectant les couleurs.
3- Petites précisions à recopier à la suite de la leçon :
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Un point se représente par une petite croix. On note à côté une lettre majuscule qui est le nom du point.
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Un segment est délimité par 2 points.
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Le milieu d'un segment est le point qui se trouve à égale distance des extrémités du segment (ici, le point M est à égale distance deu point A et du point B).
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Les côtés d'une figure se notent entre des crochets ex : [AB].
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Les sommets d'une figure sont les points où se rencontrent deux segments.
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Un angle est la partie intérieure de la rencontre entre deux segments (partie colorée en rouge ci-dessus).
4) Faire ensuite les exercices 1, 2 , 4, 5, 6, 7.
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