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     Bonjour à tous voici le travail à faire en français (grammaire et lexique/vocabulaire).

     

    GRAMMAIRE: "Quels sont les constituants du groupe nominal?"

    1- Lire le petit problème (texte page 1)) et relever parmi les groupes nominaux écrits en bleu et relever sur un brouillon ou une ardoise, les noms qui désignent:

    -des êtres vivants,

    -des choses,

    - des lieux.

    2- Lire la leçon intitulée "Les constituants du groupe nominal" (page 3 ) et la recopier (en respectant les couleurs) côté français dans votre cahier de leçon.

    3- Faire les exercices 1 , 2 , 3 4, 5 de l'itinéraire A (page 2 ).

     

    LEXIQUE / VOCABULAIRE: "Comment dire le contraire?"

    1- Bien observer l'image (page 4) puis décrire les deux personnages en utilisant des mots contraires (exemple : petit/grand)  au brouillon ou sur une ardoise.

    2- Lire la leçon (page 6) intitulée "Les mots de sens contraires" et la recopier en respectant les couleurs dans votre cahier de leçon côté français".

    3- Faire les exercices 1,2,3,4,5,6 de l'itinéraire A (page 5 ).

     


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  • Bonjour voici le travail en français à effectuer dans le courant de la semaine prochaine.

    O7: Comment faire l'accord du verbe avec le sujet

    Veillez à bien faire dans un premier temps,le petit problème puis le petit TEST et ensuite bien lire la leçon (qui se trouve sur la page 3 "L'accord du verbe avec le sujet")  avant de passer aux exercices. 

    Pour le petit problème : regarde bien le sujet (qui fait l'action) et la terminaison du verbe en jaune.

    Favoriser l' ITINERAIRE A (faire le B seulement si les exercices ont été réalisés rapidement et facilement).

     

    V5: Comment conjuguer au présent les verbes qui se terminent par -ir comme finir

     

    1- Faire le PETIT PROBLEME: associe chaque verbe conjugué (en bleu) de l'oiseau à un verbe à l'infinitif (en jaune) sur les fleurs.

    2- faire le petit TEST en bas de la page

    3- Lire la leçon page 6 tout en bas de la page avant de passer aux exercices.

    Favoriser l' ITINERAIRE A (faire le B seulement si les exercices ont été réalisés rapidement et facilement).


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  • Voici un travail en découverte du monde où il s'agit de réfléchir à propos du jour et de la nuit et de la rotation de notre planète.

    Prenez bien le temps de lire les consignes et les documents.

    Si vous avez un globe terrestre et une lampe de poche à la maison , alors essayez de réaliser l'expérience représentée en page 1.

    Les étiquettes à découper et coller sont en dernière page.

     

    Bon travail à tous.

     

     


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  • Bonjour, voici le deuxième chapitre à lire . 

    Répondre aux questions ensuite. 

    Bon courage !

     

     


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  • Bonjour,

    voici un travail de grandeurs et mesures sur la monnaie qui est à réaliser la semaine prochaine.

    Vous avez dans un premier temps la découverte et la leçon. Les exercices sont à faire après avoir fait la première page.

    MATHEMATIQUES POUR LA SEMAINE DU 23 MARS AU 27 MARS 

    MATHEMATIQUES POUR LA SEMAINE DU 23 MARS AU 27 MARS


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